lundi 23 novembre 2015

connerie humaine? de l'humanité? de la guerre?


Cette photo pour moi, je la vois en permanence maintenant. Plus que tout discours, elle me percute et me questionne: que vais-je faire, moi le retraité peinard?  Comment m'engager? 



Pour ceux qui auraient quelques soucis avec l'anglais, voici la traduction: "quand un journaliste a pris la photo de cette petite fille en Syrie, la petite de 4 ans a pensé que la caméra était un pistolet et elle a levé les mains pour se rendre".

N.B. il est possible que cette photo soit un montage, avec internet on ne sait jamais, quoiqu'il en soit elle garde sa force percutante. 

dimanche 15 novembre 2015

LE 11 novembre, mensonge d'état en Alsace.

11 novembre 2015 en Alsace

Hier j’ai participé aux festivités du 11 novembre dans mon village d’origine en Alsace : Soultz. J’étais en « colère » face à un mensonge ! car je ne peux imaginer que tous ces érudits politiques de Paris ne sachent pas que nous étions Prussiens pendant cette première guerre !

Une foule nombreuse s’était rassemblée autour du monument au mort…


A la sortie de la messe solennelle: très belle cérémonie du 11 novembre devant notre monument avec

La fanfare des pompiers et l’harmonie municipale: remarquables musiques : marseillaise, marches militaires, les appels au mort et autres

Une classe de l’école de Soultz , a capella,  a chanté aussi la marseillaise dirigée par le maitre de la classe

Tout cela encadrait et soutenait les divers rites où le maire et les adjoints étaient officiants, entourés des alsaciennes et alsaciens en costume traditionnel

·      Dépôts des 3 gerbes : de la municipalité, du souvenir Français, des anciens combattants… il y en avait des nombreux arborant leurs médailles, justement mérités sans doute à la « guerre » d’Algérie

·      Remise à deux combattants encore oubliés jusque là de leur médaille militaire pour la guerre … cela rapporte au moins 1000 euros environ par an…

·      Lecture par le maire du texte officiel rédigé par le ministre français des anciens combattants : texte qui doit être lu dans chaque cité de France. J’ai donc appris qu’un texte unique était « imposé » : Le 11 novembre célèbre à la fois l'Armistice du 11 novembre 1918, la Commémoration de la Victoire et de la Paix et l'Hommage à tous les morts pour la France.  Sauf que les alsaciens ne sont pas morts pour la France !  http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/ceremonies-du-11-novembre-2015

Mensonge d’état ?

Sans doute et cela depuis que je sache et quand j’étais gamin, le fait de nous laisser croire que ces soldats de 14-18 seraient morts pour la France





Mensonge pour consolider l’unité de la France ? mensonge du colonisateur, car l’histoire est écrite par le colonisateur…
Mensonge donc qui laisse croire que nous nous sommes battus contre les allemands !
Mais ces soldats de Soultz étaient des prussiens, au « service » du Kaiser Wilhelm. Certes pour beaucoup sans doute ils avaient le cœur pour la France, mais ils n’ont pas eu le choix ! En plus les prussiens ne faisaient pas confiance aux alsaciens, et beaucoup ont combattu et sans doute sont morts sur le Front Russe avant qu’ils ne soient ramenés en France quand ce front s’est arrêté par accord entre whilhelm et  son cousin le tsar !
Les alsaciens nous n’étions pas de bons allemands pour les allemands et des « boches » pour les français ! Mon grand père maternel Auguste Haeffelé a été soldat prussien sur le front russe et son frère le jésuite, le Révérend Père Haeffelé a là bas aussi été aumônier militaire prussien. Alors ce jour du 11 novembre, est la fête de la défaite pour les prussiens et donc la fête de la défaite pour les alsaciens.  
Considérons la comme la fête de la paix retrouvée !

Mensonge d’état ! pour notre ministre de l’éducation nationale qui veut redonner sens aux régions !  il y a du boulot… peut-on bâtir une confiance sur des mensonges ?

Et que penser de ce père la Victoire, ce Clémenceau, qui clamait en cajolant nos poilus : « Ni trahison, ni demi-trahison : la guerre ! » et qui voulait avant tout écraser les allemands ce que, bravache, il hurlait debout sur les tranchés… il aurait sans doute pu arrêter ce massacre avant  et éviter des morts, mais il fallait écraser les allemands : écrasement qu’il a parachevé lors de ce « honteux» traité de Versailles. …au lieu de père la victoire,  son titre de gloire aurait du être, fossoyeur ! Le fossoyeur de la Paix… donc pour moi, et je n’engage que moi, je n’ai aucun respect pour ce mec… en plus l’une des conséquences de son jusqu’au boutisme fut la montée de hitler et la seconde guerre mondiale. Et là on estimera les morts à environ 80 millions (population actuelle de la France et de la Belgique!)  sans compter les décès après la guerre ! Vive Clémenceau !

Enfin que penser de guillaume II empereur de Prusse, ce fou furieux, handicapé, à la limite malade mental, qui  Le 10 novembre 1918 , se réfugie en Hollande. Le traité de Versailles le déclare personnellement responsable du conflit soit en tout 28 millions de morts,  civils inclus et autant de blessés et prévoit son jugement par un tribunal international. Responsable ; jamais jugé… le gouvernement néerlandais et surtout la reine whilhelmine (je la garde en minuscule) refuse son extradition. Il mourra peinard en 1941, à l’âge de 82 ans. 23 ans de farniente, avec un nouveau mariage et un autre enfant,  après le carnage qu’il a promu.  Tous ces empereurs et tsars et rois d’Angleterre  et leur grand mère la Victoria étaient de la même clique !


Nous n’étions que la chair à canon !  en ce qui nous concerne, les alsaciens, chair à canon prussienne. Ci dessous, une photo des conscrits de la région  (Mulhouse en 1894) en uniformes prussiens, sous la photo du Kayser et les devises : « Dieu avec nous » « l’unité fait la force »



·       




jeudi 10 septembre 2015

4 ans après .... La Syrie!

voilà des extraits d'un texte que j'ai écris en mars 2011:


Face à la Syrie...et ... : ressentis, questions, actions?

Le 7 mars 2011, 
il y a plus de 2 ans maintenant 
et 150 000 morts après (?!) 
j'écrivais....:

........

Je me questionne sur les actions de nos dirigeants : croyant toujours (j’espère que ce n’est pas une illusion de croire que les gens au pouvoir et manettes ont cette qualité de liberté et grandeur qui leur font dépasser leurs intérêts propres) qu’ils ont les informations et ensuite le courage d’agir en fonction du bien de notre village le monde.
J'entends dire par toutes sortes d'experts : il ne faut pas intervenir.  Pourtant quand dans la rue je vois quelqu’un se faire tabasser, il ne faut pas intervenir ? et là comme le disait ce Lybien, juste une bombe pour manifester qu’on ne laissera pas massacrer un peuple, ou juste quelques interventions pour au moins équilibrer les forces ?
Je serai en rage si ensuite tous ces politiques se battent la coulpe et disent qu’on aurait du …. etc. tous ces baratins et justifications de lâches.
......
Faut il attendre les décisions d’instances internationales:  peut-être que c’est aux arabes Egyptiens et Tunisiens, leurs "frères"?!, d’intervenir en premier.  Tous ces chefs, comme disait aussi un de ces combattants de Lybie, qui nous laissent seuls et vont dormir avec leurs femmes, pendant qu'on se fait massacrer. J’espère que tous ces dirigeants sont sur le pont et ne dorment pas. Qu'ils aient des cauchemars!

........

et maintenant 4 ans après, il nous faut agir, il me faut agir.... recevoir les "réfugiés" ? agir sur le terrain ? 

samedi 9 mai 2015

Histoire de poutre !

Le pape François doit connaître la phrase de Jésus: « Avant de t’occuper de la paille dans l’œil de ton voisin, occupe toi de la poutre qui est dans le tien ! »
Effectivement et à juste titre le pape a pointé récemment le génocide commis par les turcs sur les arméniens, il y a cent ans !
Et les génocides commis au nom de cette secte appelée église catholique? L’église a-t-elle reconnu les génocides commis par les espagnols, (fin 15ème siècle début du 16ème) sur les populations indiennes d’Amérique du sud. Selon certaines estimations 12 millions d’indiens ont été exterminés sur une population de 50 millions. L’église proclame que c’est un choc microbien qui les a tués ! Cela est vrai, mais il est illustrant de lire les récits de certains témoins de l’époque sur les atrocités commises envers les populations, par ces bons catholiques espagnols ! Alors, pape, ouvre tes yeux si tu le peux encore avec cette poutre et toutes les autres qui bouchent ta vision et ton discernement « jésuite » ! 

Très très illustratif pour ceux qui veulent des descriptions d’actes de  ces « bons catholiques »  http://www.gauchemip.org/spip.php?article3485

vendredi 23 janvier 2015

Les charlies: de piteux charlots!

Se rassembler « Charlies » pour les 15 crimes, en France, parfait.

Et pour 2000 et plus de crimes ? où sont-ils les...« charlies » ?  il est vrai que ces tueries se passent au Nord Est du Nigéria. On s’en fout ?

Et ces musulmans qui se révoltent contre quelques dessins, ils ne se révoltent pas en masse pour les 2000 et plus de leur confrères massacrés et d’autres qui le seront dans les jours à venir, massacrés par leur coréligionaires qui se proclament musulmans ! ah oui, ce ne sont pas de vrais musulmans !

Quelle blague et je ne veux pas dire "charlies" des charlots, ce serait une injure à Sir Charlie Chaplin …en fait ce sont de minables charlies. 


 

jeudi 15 janvier 2015

Vive le fric.

La rapacité humaine, toujours plus d’argent, était, pour moi, indécemment présente lors de ces évènements récents d’agressions de Charlie  …. ainsi :
  • -       la cérémonie de deuil présidé par François Hollande, au commissariat central de Paris je la regardais sur BFM TV. Pendant toute cette cérémonie, sur le côté droit en bas de l’écran défilait le chiffrage de la bourse : la bourse augmentait ! augmentait ! les guerres et conflits enrichissent ! On aurait pu se passer de cet affichage !
  • -       pendant toute cette période où nous étions sur la télévision, la publicité n’a jamais été aussi présente ! on nous vendait bagnoles, bouffe pour chiens et chats, parfums pour bimbos idiotes, etc !  la décence aurait demandé de faire une trêve des pub ! Il faut continuer à enrichir les riches et accroitre les inégalités…

Pendant que certains défilaient en espérance pour ne pas écrire illusion d’égalité et de respect: 
  • -       folie autour de « Charlie » alors que la plupart n’ont jamais lu ce journal (j’ai souvent acheté Charlie Hebdo, et j‘achetais Harakiri ! )(j’aurais du les garder il paraît que cela se monnaie très cher ! Certains revendent déjà leur Charlie 200 euros ! tout pour le fric !
  • -       d autres, pour plus de fric, déposaient la marque Charlie à L’INPI (centre de dépôt des marques) , et bientôt nous nous goinfrerons de gâteau chocolat Charlie, nous nous fringuerons Charlie, nous aurons même nos dessous Charlie, nous roulerons Charlie….

Tout est occasion de fric pour certains et d’enrichissement ! Viennent même de s’ouvrir des sites truands d’internet qui appellent aux dons pour la police, de faux dons !

Enfin, effet secondaire « juteux » : alors que nous sommes déjà les premiers dans le monde pour la consommation des pilules « tranquillisantes », 17% d’augmentation depuis 8 jours des « anxiolitiques » !

enfin, enfin … la créativité rapace ne semble pas avoir de limite !


et si l’un des  problèmes racine était là : l’exclusion de certains par l’enrichissement indécent d’autres jetant beaucoup dans la misère et de désespoir… alors … quand on n’a rien à perdre !