jeudi 10 septembre 2015

4 ans après .... La Syrie!

voilà des extraits d'un texte que j'ai écris en mars 2011:


Face à la Syrie...et ... : ressentis, questions, actions?

Le 7 mars 2011, 
il y a plus de 2 ans maintenant 
et 150 000 morts après (?!) 
j'écrivais....:

........

Je me questionne sur les actions de nos dirigeants : croyant toujours (j’espère que ce n’est pas une illusion de croire que les gens au pouvoir et manettes ont cette qualité de liberté et grandeur qui leur font dépasser leurs intérêts propres) qu’ils ont les informations et ensuite le courage d’agir en fonction du bien de notre village le monde.
J'entends dire par toutes sortes d'experts : il ne faut pas intervenir.  Pourtant quand dans la rue je vois quelqu’un se faire tabasser, il ne faut pas intervenir ? et là comme le disait ce Lybien, juste une bombe pour manifester qu’on ne laissera pas massacrer un peuple, ou juste quelques interventions pour au moins équilibrer les forces ?
Je serai en rage si ensuite tous ces politiques se battent la coulpe et disent qu’on aurait du …. etc. tous ces baratins et justifications de lâches.
......
Faut il attendre les décisions d’instances internationales:  peut-être que c’est aux arabes Egyptiens et Tunisiens, leurs "frères"?!, d’intervenir en premier.  Tous ces chefs, comme disait aussi un de ces combattants de Lybie, qui nous laissent seuls et vont dormir avec leurs femmes, pendant qu'on se fait massacrer. J’espère que tous ces dirigeants sont sur le pont et ne dorment pas. Qu'ils aient des cauchemars!

........

et maintenant 4 ans après, il nous faut agir, il me faut agir.... recevoir les "réfugiés" ? agir sur le terrain ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire