samedi 24 décembre 2016

Noël ? mon point de vue décalé et peu orthodoxe.

Noël : l'occasion de se rappeler que c'est la fête:

  • des déplacés pour raisons de paperasses administratives : Marie et Joseph ont du aller se faire recenser à Bethléem
  • des pas nantis,  ceux qui ne trouvent pas de place à l'hôtel ; je suppose qu'ils ne devaient pas avoir assez de fric ! sinon on leur aurait fait de la place ! 
  • des cocus: Jésus est né de "l'opération du Saint Esprit"... pourquoi pas ? en tout cas bravo à Joseph, son père adoptif qui était au delà des préjugés pour épouser cette femme enceinte.

Noël enfin c'est la naissance d'un "homme", un vrai : Jésus. Il a toujours refusé les compromis, il fréquentait tout le monde, putains et pourris et disait à toute la clique des "bien pensants" de l'époque, grands prêtres (nos papes ) y compris : "vous qui mettez sur le dos des gens des fardeaux que vous ne portez pas vous-mêmes, vous êtes des pourritures! "
Je ne sais ce qu'il penserait de voir cette folie de consommation que nous faisons en son nom !

Pour moi, Noël est un moment de réflexion et de sortie à la rencontre de tous, au delà des préjugés. et principes. J'ai encore du boulot et c'est mon engagement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire