vendredi 3 février 2017

Arnaque venue d'Afrique.

Attention je ne veux pas accuser les Africains de Cote d'Ivoire d'une arnaque qui n'est peut-être pas commise par des  africains mais de personnes vivant là-bas.... voilà mon aventure.
Ce matin je reçois un mail d'un ami  :

Bonjour
Comment vas tu? De mon côté, je vais mal en cette nouvelle année...
Pouvons-nous échanger par mail en toute confidentialité?
j'ai une f.aveur très importante à te demander c'est vraiment urgent

PS: Je tiens à te dire que je ne suis pas joignaЬle au tel. Christian...


 je lui réponds :


Salut à toi. 
nous pouvons effectivement échanger par mail et je verrai et nous verrons à trouver des opportunités dans les difficultés….
salut à toi 
Jean 

voici la suite des messages 


Je suis vraiment content de te lire. Tout d'abord, je te remercie de garder le mail pour toi. Je suis en déplacement et de retour ce soir. Malheureusement, j'ai rencontré quelques soucis(grave/sante) que je ne peux malheureusement pas réglé par faute de manque de fond. Je t'expliquerai mieux une fois rentré. J'aimerais que tu te rendes chez le buraliste et demandé à avoir 4 coupons PCS de 250 e. Puis me faire parvenir les numéros par mail. Je te les rendrai une fois rentré en soirée. Tu y vas rapidement? Merci pour ta confiance, à te relire. Amitiés, Christian

J'ai failli me faire avoir;  heureusement le buraliste était fermé ce jour donc je n'ai pas pu répondre à cette demande, mais naïf je suis même allé à la poste pour voir si je pouvais le dépanner par un virement cash


je suis actuellement en Alsace. et dans mon village les buralistes sont fermés jusqu’à ce soir.  Combien exactement il te faut d’argent ? je pourrais te le faire parvenir par mandat cash postal. tu auras aussi un code et avec ta carte d’identité tu pourras aller le chercher dans une poste.. Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu peux pas régler directement ce problème avec celui à qui tu dois de l’argent ou avec ta carte…. tu vois ton truc me parait vraiment fumeux ! 
il me faut des précisions   je veux connaitre les raisons de tout cela cela, elles resteront entre nous .
salut

Je t'expliquerai mieux plus tard pour l'instant mon état de santé n'est vraiment pas stable. J'aimerais que tu te rendes à la poste. Demande à faire un envoi via western union de 1000 e. Mes infos: D...... Christian, Pays: Côte D'ivoire, Ville: Abidjan. Adresse: Marché 00212. Puis me faire parvenir le code. Je te les rendrai une fois rentré. Tu y vas? A te relire. Amitiés, Christian

tu es en côtes d’Ivoire ???   ou tu t’es fait arnaquer par une bande d’escrocs toujours situés dans ces pays où l’argent après disparait…. mais toi tu es ou?   je n’ai vraiment pas envie de sortir de l’argent pour ces conneries. Je veux en savoir plus .

Je suis ici pour régler une petite affaire. Je pensais être là que pour 2 jours. Mais les choses se sont compliquées, je dois régler pas mal de chose avant d'avoir la tête tranquille. Je promets de mieux t'expliquer une fois la tête reposée. Je suis vraiment coincé et dans le besoin. La transaction sera faite à mon nom alors je serai la seule personne à faire le retrait. Tu y vas? Merci beaucoup pour ton aide et ta compréhension. A te relire. Amitiés, Christian'‌

mais ici où ? et je ne suis pas même pas sûr que celui qui m’écrit est vraiment Christian ...., car les malfrats actuellement sont très doués. Je ne bougerai pas tant que je n’aurais pas de preuves que c’est toi. je n’ai pas envie de me faire arnaquer par des truands..   et donc j’attends des preuves que c’est toi et que ferais-tu à Abidjan, cela ne te ressemblé pas 

Je n'aurai plus d'autre email ! 


Ainsi les truands

  • après avoir créé des entreprises bidons utilisant les infos de votre vraie société, avec embauche de salariés et achats sur votre entreprise
  • après vous avoir promis un don important si vous les aidez moyennant finance à rapatrier des fonds en Europe
  • maintenant ils utilisent vos amis....

Trump  aurait-il raison en définissant le monde comme un "foutoir" ! 

1 commentaire: