mercredi 9 mars 2011

J'ai honte d'être un homme(mâle).

Hier, journée de la femme, nous étions chez une amie,  nous échangions sur nos vies. Comme savent le faire les femmes, elles parlaient avec précision, clarté, faits, sur tous les détails de leur vie, les plus intimes. Ce que nous, mecs, ne savons pas faire: il faut crâner et rigoler, surtout quand nous avons un "coup dans le nez".  L'image qui est sorti de ces conversations sur nous les hommes est "pitoyable" et réelle. J'ai honte pour nous les hommes.

Depuis plusieurs jours, nous voyons des peuples opprimés se soulever, soulèvements souvent insufflés par les femmes: elles n'en veulent plus des soumissions.

Pendant plus de 6 ans j'ai vécu aux Etats Unis, où les femmes se sont depuis de nombreuses années mises à vivre: les mecs faute d'être devenus des hommes sont inexistants, ont été jetés. A plusieurs reprises, lors de notre voyage récent avec Lucie aux US, nous avons entendu ces jeunes femmes nous dire: j'ai viré mon mari.

Je vois autour de nous, dans des couples, ces femmes exploitées et soumises, qui n'en peuvent plus.

J'ai honte: il faut que les femmes nous virent... pour que nous comprenions. heureusement certains mecs sont devenus des hommes et voilà le mode d'emploi:

"Si tu ne veux pas que tout ton monde et ta vie ne s'écroulent voilà ce que, femme, je te dis: certes, tu peux mépriser mes dires, pourtant je te conseille vivement de t'atteler sérieusement à un changement de comportement, sinon tout va s'effondrer, et de ta responsabilité.


Premièrement en ce qui concerne tes problèmes professionnels, tu en es pleinement responsable. Nos enfants et moi n'avons en aucune façon à subir tes colères et tes rages. A toi de prendre les moyens de les règler. 

Quant aux autres points si tu veux avoir une chance d'avoir un jour une possibilité de réellement vivre avec  une  femme, une vraie, il te faudra: 

    • Participer à égalité à toutes les tâches ménagères. Aucune femme, une vraie, ne veut plus  plus être la bonne en charge de toutes les corvées. 



    • Par exemple que le matin et le soir tu restes assis devant la télé, pendant que moi aussi qui travaille, je m’affère, globalement seule… pour ensuite me faire accuser ! de ne pas faire assez bien, aussi bien que ta mère, n'est pas admissible.
      • Aucune femme ne veut vivre en bonne avec un macho. Cela est fini. 
  • 2. manifester de la tendresse et non de la mauvaise humeur et des rages, parce que cela ferait mâle dominant
    • être souriant et en forme dès le réveil 
    •  te lever pour m’embrasser quand je rentre d'une journée de travail au lieu de continuer à regarder la télé 
      • aucune femme, une vraie et pas une souffre douleur, n'est plus prête à accepter des mauvaises humeurs,des engueulades et des agressions, en plus des coups pour certaines et pour te paraphraser, toute femme préférera vivre avec une tantouze plutôt qu'un macho.
  • 3. être certes un amant instruit, attentif, qui n'est pas centré sur lui-même ou sur le sexe mais sur un nous qui se bâtit à travers notre rencontre sexuelle. 
    • Aucune femme, une vraie et non une putain, en plus gratuite, ne veut vivre avec quelqu’un qui espère juste « baiser »… en ne respectant pas la spécificité fémine… 
  • 4.  assumer tes responsabilités de père, pas uniquement être le copain de ses enfants
    • Il s’agit d’assister aux réunions de parents d’élèves, aller chez le pédiatre, faire les devoirs avec lui, avoir de vrais échanges avec ta fille qui devient femme
      • aucune femme, une vraie, ne veut vivre avec un mari qui n’est que le copain de ses enfants 
  • 5. être quelqu'un qui reconnaît les qualités de sa femme 
    • Aucune femme, une vraie ne veut vivre avec quelqu’un qui ne sait que critiquer et pointer des défauts souvent injustifiés.  
  • 6. faire des cadeaux, avoir des attentions certes, mais il ne faut pas que cela soit un ersatz de l'amour 
    • Aucune femme, une vraie ne  peut apprécier les cadeaux et l’argent car cela ne remplace pas un homme, attentif, respectueux, un père. 
  • 7. Arrêter de considérer les femmes comme malades, fragiles:  sur tous les plans de ma vie, j'assume, je fais face. Si à certains moments je n'étais pas bien, c'est parce que j'étouffais sous ton comportement. Et tu as failli réussir à me faire croire que j'étais malade.
    •  aucune femme ne veut vivre avec quelqu'un qui en permanence est en harcèlement et qui accroît son harcèlement parce que son comportement de macho limité n'est pas encensé.
  • 8. Me considérer comme intelligente, entendre mes points de vue: il te permettront de faire des choix censés dans la vie.
En conclusion: à toi de voir ce que tu vas faire de cela. le jeter à la poubelle comme des délires de bonnes femmes, et tu ne deviendras jamais un homme ou alors prendre tout cela à bras le corps et changer. 

En conclusion 2  : aucune femme, une vraie, et j'en suis une,  ne veut plus être la  bonne, la putain, la  souffre douleur, la seule responsable des enfants. Je suis autonome et je suis capable de m’assumer, je vais le faire

Voilà ce que je voulais que nous les hommes entendions aujourd'hui. j'ai du aussi me battre et tous les jours pour devenir un homme. Dans notre génération, le machisme nous était instillé avec le biberon par nos mères. Ainsi si tu veux vivre une vie en explosion avec une femme. En avant. 
Certes, tu peux me garder avec toi et je peux par soumission, peur, ou intérêt rester. nous deviendrons un de ces couples anciens à vomir: ils sont restés ensembles pour se chamailler à longueur de journée: la femme elle aussi parce qu'elle ne s'est pas prise en main est devenu acariâtre et épouvantable. 
Je suis une femme et le serai. Pour moi et les enfants et ce monde. A toi de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire